Archives du blog

Volcan aux Philippines



L'hiver dans le 450. Je vous presente un message de desolation. Cela ressemble à la Montérégie, la Rive-Sud de Montréal. Vous ne pourrez jamais deviner où cette photo a été prise ? C'est un paysage familier, un parc industriel à Longueuil, à Laval ou dans une banlieue près de chez vous. Dans le 450 en plein hiver, me direz-vous ?Vous êtes bien loin, très loin même.

Le 450, pour le reste de la Francophonie, c'est le code regional telephonique du beigne autour de Montreal.

.

Réponse : Les Philippines .Vous ne me croyez-pas, allez voir par vous-mêmes.
, puis voici un site très interessant sur les volcans, dont le Pinatubo et le Mayon aux Philippines. Le Pinatubo est le plus impressionant volcan situé au nord de Manille sur l'ile de Lucon.
Dommage que je ne l'aie pas vu, c'est en 1993. J'avais passé devant, en 1985. C'était une montagne comme les autres. Je me rappelle pas d'en avoir entndu parler comme un volcan. Seulemnt ou il y avait un Mac Donald, un Kentucky et um Pizza Hut à Dau, Mabalacat, province du Pampamba, près du Pangasinang où est prsie la photo. Le Pangasinang, long comme la grande ligne de Saint-Janvier, PQ. Pour les vrai-Francais, c'est une plaine sans fin comme la Saskatchewan de quinze minutes entre Blainville et Mirabel, direction Saint-Jérôme. L'éruption du Pinatubo, a été une des plus grosses irruptions volcaniques du XXième siècle, plus puissante que le Mont Sainte Helene. Photo prise sur l'ancienne base militaire américaine de Clark à cause des autos américaines. Les vrais Philippins ont des autos japonaises ou des Jeepneys, qui sont des vieux Jeeps avec une boite faite locallement.

Aucun commentaire: